Amazonita Ecolodge

    ACCES

     

    Amazonita Ecolodge se trouve sur la Péninsule d'Osa au sud de la côte Pacifique à l'extrémité du village de Dos Brazos del Rio Tigre à  15/20 minutes en voiture de Puerto Jimenez.

     

    Pour venir de San Jose à Puerto Jimenez

    • En voiture. A San Jose, prendre la direction du sud vers Jaco (CR27 puis CR34). Vous passerez par Jaco, Quepos, Dominical, Uvita. A Palmar Norte, rejoignez l’Interaméricaine (CR2). A chacarita, prendre la direction de Puerto Jimenez (CR245) en tournant à droite juste après la station service. Distance : 379 km. Durée du trajet : 6h30.
    • En bus. La Compagnie Transportes Grupo Blanco assure la ligne San Jose – Puerto Jimenez. Réservation et informations sur Internet (www.grupoblanco.cr). Départs depuis le terminal dans le Barrio Mexico au centre de San Jose (600 norte del parque la Merced / Calle 12 entre l’Avenida 7 et l’Avenida 9). Horaires : 8:00 et 12:00. Durée du trajet : entre 7 et 8 heures. Tarifs : 7 500 colones.
    • En avion. La compagnie aérienne Sansa propose plusieurs vols quotidiens entre San Jose et Puerto Jimenez. Réservation sur Internet (www.flysansa.com). Départ de l’aéroport San Juan Santamaria à San Jose. Le voyage permet de découvrir le pays vu du ciel. Le parcours survole la côte pacifique sud, la mangrove de Sierpe-Terraba, la Péninsule d’Osa, le Golfo Dulce. Durée du trajet : 55 mn (Il peut arriver qu’une escale soit ajoutée au vol à Quepos ou Golfito ce qui allonge la durée du trajet). Tarifs : entre 80 et 160 $ le vol.
    • En bateau. A partir de Golfito. Durée du trajet : 30 mn. Tarif : 3 000 colonnes.

     

    De Puerto Jimenez à Dos Brazos

    • En bus. Au centre de Puerto Jimenez en face de la quincaillerie "Grupo Materiales" à côté de l'arrêt de bus pour Carate, prendre El Tigre colectivo (transport local) jusqu'à Dos Brazos del Rio Tigre (12 kilomètres). Du lundi au vendredi à 11h et 16h. De Dos Brazos à Puerto Jimenez à 6h et 12h. Tarifs :  1 500 colones / 3 $ USD
    • En taxi. A partir de Puerto Jimenez. Ils se trouvent dans rue principale en face du restaurant Carolina ou autour de l'aéroport. Tarifs : 25 $
    • En voiture. De Puerto Jimenez, prendre la direction de La Palma. Après 5 km environ, prenez la première entrée à gauche après le pont du Rio Tigre. Suivez les panneaux « Dos Brazos de Rio Tigre» et « Amazonita » sur 8 km. Vous traverserez le village de Gallardo avant d’atteindre Dos Brazos. Arrivé dans le village prendre la rue principale à droite. Amazonita Ecolodge se trouve tout au bout du chemin (vous ne pourrez pas aller plus loin). Durée du trajet : 20/25 minutes. Il est fortement recommandé de disposer d’un 4×4 pour accéder à la propriété. Les voitures normales peuvent se garer à coté du bureau de Bolita dans Dos Brazos, il faudra alors terminer le trajet à pied jusqu’au lodge (environ 150m).