Amazonita Ecolodge

    OSA

    « The most intense biologically place on earth »

    La propriété d’Amazonita est située au bord du Corcovado. Elle héberge la même végétation et la même faune que le célèbre parc… Le Corcovado a été présenté par le National Geographic comme “The most intense biologically place on earth”.

    Ce parc national est relativement difficile d’accès. Or, Amazonita dispose, à seulement 5 minutes à pied, d’un accès nouvellement ouvert et encore méconnu.

    Au bout du chemin qui traverse Dos Brazos, véritable village de chercheurs d’or

    Il y a plus de 50 ans, l’or (l’un des plus pur au monde) a attiré de nombreux aventuriers. Le village a vécu de nombreuses années autour de l’extraction de l’or. Aujourd’hui, l’orpaillage est illégal. Beaucoup d’habitants le pratique encore, mais la communauté a décidé de prendre son avenir en main, de protéger et de valoriser cet environnement naturel incroyable qui l’entoure et de développer le tourisme éco-responsable. De nombreux chercheurs d’or sont devenus guides. Ils connaissent parfaitement la nature qui les entoure et ont de nombreuses histoires à raconter…

    Lorsque vous visitez cette zone, vous soutenez et participez activement à cette démarche exemplaire.

    Au coeur de la Péninsule d’Osa, la dernière frontière sauvage du Costa Rica

    Cette région, située à l’extrémité sud-ouest, est l’une des plus isolées et sauvages du pays. La forêt tropicale y rencontre la mer et elle est souvent présentée comme la dernière frontière sauvage du Costa Rica. La plus grande partie de la Péninsule est protégée. Elle héberge plus de 50 % des espèces animales et végétales du Costa Rica soit 2,5 % de la biodiversité mondiale !